Pour l’acquisition de votre carte grise à Paris, vous avez besoin du formulaire Cerfa 13750.

7rudyardclin-1-20110928-173715

Il s’agit d’un formulaire de demande de certificat d’immatriculation que vous devez remplir. Vous pouvez vous en procurer au niveau des assurances automobiles, des préfectures, des sous préfectures. Vous pouvez aussi le télécharger en ligne.

L’administration concernée met à votre disposition une notice explicative vous aidant à remplir le document. Le formulaire Cerfa 13750 relative à la demande de certificat d’immatriculation doit donner des informations sur l’identité du propriétaire du véhicule, son nom, son adresse personnelle, son âge, etc. Le formulaire de demande de carte grise à Paris doit aussi contenir les différentes caractéristiques techniques du véhicule à savoir, la couleur de sa carrosserie, sa marque, la typologie du moteur, etc.

La notice d’aide comporte tous les documents nécessaires qui devront être joints à votre demande de carte grise à Paris. Vous pouvez vous en servir en cas de besoin qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’un véhicule d’occasion. Les documents indispensables dépendent des caractéristiques de votre véhicule.La demande n’est pas gratuite.

Le montant nécessaire pour votre carte grise dépend à la fois de votre région et surtout de votre véhicule. Afin de savoir le montant applicable ou de faire le calcul, vous pouvez vous renseigner en ligne. Votre certificat d’immatriculation vous sera livré par voie postale une fois que votre demande soit validée par l’administration correspondante. Le délai d’envoi atteint au maximum les trois semaines. En attendant ce délai, il vous est possible de circuler de par un certificat d’immatriculation provisoire.