L’obtention d’une carte grise à la préfecture est une méthode classique. Sur place, vous êtes guidé pas à pas tout au long du montage de votre dossier.

Cette dernière est actuellement également connue sous le nom de certificat d’immatriculation. Vous avezz alors à remplir quelques formulaires. Votre dossier est traité selon le motif de la demande de changement de certificat d’immatriculation. Bien entendu, vous avez à répondre à certaines questions. Il est utile et nécessaire pour que votre dossier soit aux normes. Pour cela, vous avez intérêt à répondre correctement aux champs posés. Sachez qu’aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de vous rendre à la Préfecture ou sous-préfecture de votre département.

Faites la demande de carte grise dans un centre agréé

En effet, il est maintenant possible de faire la demande dans un centre agréé, près de chez vous ! Souvent dotés d’un site web, ces professionnels vous présentent les différentes pièces nécessaires pour la constitution de votre dossier. Si vous avez des difficultés, des conseils pratiques sont également disponibles sur le site internet de la Préfecture. Un téléservice est aussi à votre disposition pour vous assister et vous orienter selon votre cas.

Finie la carte grise à la préfecture

Une fois le dossier ficelé, votre centre agréé se charge de le faire parvenir au service concerné et cela sans que vous ayez à perdre du temps dans une file d’attente. Finie donc la carte grise à la Préfecture ! D’autant que vous recevez votre certificat d’immatriculation dans un délai avoisinant les 7 jours, et cela à votre domicile. Pourquoi continuer à perdre du temps quand tout est maintenant si simple !