Vous venez de déménager et vous habitez maintenant dans les alentours du Havre ? Attention, il ne faut surtout pas oublier de changer l’adresse sur votre carte grise au Havre.

changement-de-titulaire

Pas besoin de vous déplacer à la Préfecture pour effectuer vos différentes démarches. En effet, il est possible de tout faire par Internet. Oui, mais seulement si votre immatriculation est de type AB-123-CD. Sachez que si vous optez pour une administration, vous n’êtes pas tenu de vous rendre dans la Préfecture proche de chez vous. D’ailleurs, vous pouvez également envoyer quelqu’un en lui signant une procuration.

1 mois pour changer l’adresse de votre carte grise au Havre

Pour savoir si vous pouvez demander votre changement d’adresse sur votre carte grise au Havre, appelez avant le standard, car toutes les administrations n’acceptent pas la dématérialisation. Parfois, la voie postale est une autre solution préférée par la Préfecture. D’un point de vue légal, vous avez 1 mois pour faire la démarche. Ce délai passé, vous pouvez être verbalisé par une amende pouvant aller jusqu’à 750 €, en général 135 €. Toutefois, même après ce délai, votre demande sera traitée. Enfin, sachez que vous recevrez le changement d’adresse de votre carte grise au Havre par voie postale, à l’adresse indiquée.