La carte grise joue le rôle de carte d’identité pour un véhicule. Ce dernier ne peut circuler sur le territoire s’il n’est pas muni de ce papier.

Egalement dénommé certificat d’immatriculation, la carte grise est délivrée habituellement par la Préfecture ou la Sous-préfecture du département de votre choix. Cependant, notez aussi que désormais, il est possible d’obtenir ce document administratif via le Net, peu importe le département dans lequel vous vivez. En effet, plusieurs sites proposent actuellement d’effectuer votre demande de carte grise à votre place. Si vous souhaitez confier cette demande à ces spécialistes, sachez que la démarche est simple.

Forumulaire de demande carte grise

Il vous suffira d’entrer dans le site concerné et de cliquer sur la rubrique y correspondante. Une fois que vous aurez ouvert, vous découvrirez un formulaire qu’il faudra remplir. Plusieurs renseignements vous concernant sont à introduire dans ce formulaire. En premier lieu, il vous faudra insérer le département où vous vous trouvez, le genre du véhicule, indiquer s’il est neuf ou d’occasion, mentionner la puissance fiscale, l’énergie utilisée – diesel ou essence -, le taux d’émission de CO2 en grammes par kilomètre, l’année de première mise en circulation, le numéro d’immatriculation et la marque du véhicule.

Comment obtenir votre carte grise

Mises à part les informations se rapportant directement au véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir une carte grise, vous devriez également insérer certains renseignements vous concernant. Il s’agit à titre d’exemple pour les mineurs de préciser s’ils vivent chez leurs parents ou s’ils sont hébergés chez des amis entre autres. Ces informations tiennent compte également de l’existence ou non de co-titulaire et de savoir si le véhicule appartient à un particulier ou à une société ou s’il a été acheté auprès d’un vendeur particulier ou professionnel.