Le prix d’une carte grise est à renseigner que vous alliez le faire vous-même à la préfecture ou que vous alliez demander le service des prestataires en ligne.

En tout cas, une carte grise est une carte d’identité obligatoire pour tout véhicule, qu’il soit neuf, importé ou d’occasion. Le nom de cette carte grise devient actuellement certificat d’immatriculation. Cette carte grise ou certificat d’immatriculation est, depuis toujours, délivrée par la préfecture. A l’heure actuelle, des prestataires de services agréés par le gouvernement proposent le traitement des dossiers pour l’obtention des cartes grises.

carte grise

Certificat immatriculation

Les spécificités d’une carte grise

Ces services sont en ligne et sont traités plus rapidement qu’en Préfecture. Normalement, ces services ont un statut légal agréés par l’Etat. Le prix d’une carte grise demandé par ces services en ligne varie selon le site. Sur ce certificat d’immatriculation se trouvent toutes les informations à connaître sur le véhicule et son propriétaire. Cette carte détaille les caractéristiques du véhicule, sa conformité et aussi l’identité de son propriétaire. Le numéro d’immatriculation sur les plaques minéralogiques de la voiture doit être conforme à celui qui est mentionné sur la carte. Cette carte grise depuis 1er juin 2004, devient un certificat européen.

L’obtention d’une nouvelle carte grise

Ainsi, les démarches administratives deviennent plus simples en cas de déménagement ou de changements de propriétaire en Europe. Pour la voiture neuve, les concessionnaires d’automobile peuvent préparer pour son client les démarches pour l’obtention de cette carte grise. Dans d’autres situations, l’acheteur doit s’occuper lui-même de l’obtention de ce certificat. La loi du 15 avril 2009 aussi a décrété l’appartenance à vie de cette immatriculation à tout véhicule. Cependant, quelques changements sont à faire s’il y a changement d’adresse ou de situation matrimoniale. Le prix d’une carte grise à payer est différent pour ce dernier cas.