Pour un pouvoir effectuer rapidement et légalement votre certificat d’immatriculation. En d’autre termes, pour pouvoir effectuer un changement de carte grise, un contrôle technique daté de moins de 6 mois, si le véhicule a plus de 4 ans, et le règlement en chèque ou en espèces du montant de la taxe (CB si lieu équipé) sont demandés. Dans le cas où il y a plusieurs co-titulaires sur le certificat d’immatriculation, chacun doit signer le certificat d’immatriculation sauf si un des titulaires reçoit une procuration des autres pour faire la démarche.

 

carte grise véhicule

carte grise auto

Démarches à suivre pour le changement de carte grise

Entre autres, la déclaration de cession d’un véhicule doit être remplie par le titulaire du certificat d’immatriculation. L’acquéreur d’un véhicule qui souhaite finalement le revendre doit donc le faire immatriculer à son nom avant la vente. Dans les 15 jours suivants la transaction, vous devez effectuer la déclaration de cession en utilisant un des 3 exemplaires du formulaire de demande. Vous pouvez déposer le document dans une préfecture de votre choix ou le transmettre par courrier.

Demander le changement de carte grise

En résumé, pour une demande de changement de carte grise, vous pouvez faire la démarche en vous adressant à un professionnel ou en vous rendant au guichet d’une préfecture ou d’une sous-préfecture ou par courrier. Pour un changement de carte grise, vous pouvez vous adresser à un professionnel habilité qui effectue les démarches à votre place. Auprès d’un guichet, vous pouvez vous rendre dans une préfecture ou sous-préfecture de votre choix. Toutefois, il faut faire attention car certaines sous-préfectures ne sont plus chargées de cette formalité.