Un tel changement de carte grise ne requiert pas le paiement d’un quelconque frais. En effet, le remplacement de la carte grise pour cette raison particulière constitue un service gratuit.

En d’autres mots, le changement de carte grise en raison d’un changement de domicile se fait à titre gracieux. Dans le cas où le demandeur a dépassé le délai fixé par la loi – 30 jours au maximum -, il aura à régler une amende. A noter en outre que, l’envoi de la nouvelle carte grise vers le nouveau domicile du demandeur exige l’acquittement des redevances y afférentes. Celles-ci équivalent à 2,50 Euros, peu importe la région où se trouve le demandeur. Il convient en outre de souligner, qu’à partir du 4ème changement d’adresse, le changement de carte grise se fait en contrepartie d’un certain frais.

changement de carte grise

Les démarches pour un changement de carte grise

Les dossiers à fournir pour le changement de la carte grise

Sur le plan des dossiers à fournir, le changement de carte grise se fait quasiment de la même manière que l’établissement d’une nouvelle carte grise. Les pièces requises demeurent à peu près les mêmes. Elles comprennent essentiellement les pièces d’identité du titulaire et du co-titulaire du véhicule, le justificatif du nouveau domicile et bien entendu la carte grise à changer.

Quand est-ce qu’on reçoit le nouvel certificat d’immatriculation

Le formulaire de demande de certificat d’immatriculation, une copie du contrôle technique ainsi que le règlement par chèque des frais y afférents doivent également accompagner ces pièces. En général, le demandeur d’un changement de carte grise recevra le nouveau certificat d’immatriculation dans les 7 jours à compter de la date de dépôt de sa demande. Dans le cas où le véhicule appartient à deux personnes physiques différentes, les pièces à fournir doivent inclure une lettre de procuration dûment signée par le co-titulaire.