Le changement de carte grise en ligne est facile à réaliser, il permet d’obtenir un nouveau certificat d’immatriculation à votre nom.

téléchargement vol ca&rte grise

Après un mariage, un divorce ou le décès d’un conjoint, vous devez faire un changement de nom sur la carte grise. Pour réaliser cette opération selon les normes, quelques documents obligatoires doivent être fournis. Ces documents sont : la demande d’immatriculation d’un véhicule, l’ancienne carte grise, des justificatifs de domicile et d’identité, une preuve de contrôle technique, etc.

Lors d’un changement de carte grise en ligne, la demande de changement de nom se fait en peu de temps. La plupart du temps, c’est le demandeur qui doit compléter et signer cette demande. En cas de cotitulaire, le nom et la signature de ces derniers doivent figurer sur le document. Pour les véhicules de mois de 4 ans, une photocopie du contrôle technique est nécessaire. Le justificatif de domicile peut être remplacé par : une facture de téléphone, de gaz, d’électricité, une attestation d’assurance, un avis d’imposition, etc.

Le justificatif de domicile doit être établi au nom du demandeur pour cette demande de changement de carte grise en ligne. Si ce n’est pas le cas, doivent être présenté, un certificat d’hébergement et une copie de l’identité de l’hébergement.

Un document attestant la réalité de la résidence de l’hébergement est aussi indispensable. Pour les justifications d’identité, sont acceptés la carte d’identité, le permis de conduire, le passeport ou encore le carnet de circulation. Le changement de carte grise en ligne ne pourra se faire si les documents exigés ne sont pas complétés. Une fois le changement de nom effectué, vous pouvez circuler librement sur les voies publiques sans craindre les amendes et contraventions.