Plusieurs procédures pour changer de carte grise sont réalisables sur Internet.

votre certificat-immatriculation

Grâce à ces sites, les démarches liées à l’obtention d’une carte grise sont simplifiées. Ils peuvent prendre en charge les démarches relatives à l’ajout ou suppression de nom sur la carte grise. Le titulaire d’une carte grise peut également ajouter le nom de son autre époux si son véhicule est immatriculé au nom d’un seul des époux pendant le mariage. Dans le cas d’un ajout de nom, il est possible d’ajouter le nom d’un ami, d’un partenaire de PACS, d’un concubin d’un frère…

Pour changer de carte grise au sujet d’un ajout ou du retrait de nom, le titulaire d’une carte grise doit suivre les mêmes procédures que pour la cession d’un véhicule. Donc, la carte grise sera barrée et la déclaration de cession fera apparaître la mention justifiant le changement de nom ou de retrait. La mention informe que le titulaire X cède son le véhicule à X et Y ou les titulaires X et Y cèdent le véhicule à X ou à Y. Le délai maximum pour changer de carte grise concernant l’ajout et le retrait de nom est varié. Dans l’attente de votre carte grise, vous pouvez circuler sur le territoire national uniquement avec le coupon détachable du précédent certificat d’immatriculation, pendant 1 mois. Au cas où votre ancien certificat d’immatriculation ne comporte pas de coupon détachable, les sites vous envoient généralement un CPI ou certificat d’immatriculation provisoire.

Les pièces indispensables pour un ajout ou retrait de nom hors changement matrimonial sont : un formulaire de demande d’immatriculation, un justificatif d’identité et d’adresse, l’ancien certificat d’immatriculation, une déclaration de cession…