Plusieurs raisons peuvent conduire à changer une carte grise pour un professionnel. En général, ce changement découle d’une modification de l’adresse de la personne titulaire du véhicule.

Pour une société, la procédure relative reste la même. Si l’entreprise change d’adresse, il va de soi que celle mentionnée dans la carte grise du véhicule doit elle aussi, être modifiée. Un autre fait qui doit amener à changer une carte grise pour un professionnel, porte sur l’acquisition d’un véhicule. Si la société vient de se procurer un nouveau véhicule de service, l’immatriculation de ce dernier doit être effectuée dans un délai d’un mois suivant la date d’achat.

La cession ou la vente d’un véhicule

Lors d’une cession ou d’une vente de véhicule, la société doit aussi procéder au changement du certificat d’immatriculation de celui-ci. La destruction, la transformation ainsi que le retrait d’un véhicule sont d’autres causes susceptibles d’engendrer la modification de la carte grise. Si le véhicule est retiré de la circulation, pour certaines raisons comme un accident, le professionnel doit penser à changer la carte grise. Dans le cas où le certificat d’immatriculation lui-même est détérioré, égaré ou volé, il faut alors le remplacer. Pour des démarches plus rapides, il est conseillé de se rendre dans un centre agréé.

Evitez les files d’attente en Préfecture

Ce dernier effectue pour vous les démarches et vous évite ainsi les longues files d’attente en Préfecture. Sachez enfin qu’aucun paiement de carte grise en ligne n’est légalement autorisé ! Pour payer votre certificat d’immatriculation, il faut vous déplacer dans un centre près de chez vous !