Peu importe la raison conduisant le titulaire d’un véhicule à changer la carte grise, il existe toujours des pièces à constituer dans la procédure de changement de certificat d’immatriculation.

Ces pièces sont à peu près les mêmes que celles qui sont requises lors de la demande d’une nouvelle carte grise. Il s’agit notamment d’un justificatif de domicile, de la photocopie certifiée de la carte d’identité nationale ou toute autre pièce d’identité, de la carte grise à modifier et de la demande de changement d’adresse.

changer la carte grise

changement de carte grise

La demande de changement de la carte grise

Pour les mariés qui sont co-titulaires du véhicule, il peut arriver que la demande soit signée par l’un des époux uniquement. Dans un cas pareil, il faut que l’autre époux envoie une attestation dûment signée affirmant la véracité de la demande. Toujours dans le cadre d’un acte visant à changer la carte grise, il convient de mentionner que d’autres pièces supplémentaires sont à apporter lorsque le véhicule fait l’objet d’une vente. L’acheteur du véhicule devra alors envoyer un certificat de cession Cerfa et un certificat de non gage. Bien entendu, l’ancienne carte grise qui a été remise au nouveau propriétaire doit faire partie du dossier de demande.

Le paiement de la carte grise

Enfin, le certificat attestant la réalisation en bonne et due forme du contrôle technique est à insérer dans la demande. En ce qui concerne le paiement relatif au fait de changer sa carte grise en ligne, il s’effectue habituellement sur Internet. Le demandeur aura alors à payer via une carte bancaire. Selon ses convenances, il peut également effectuer le paiement par virement bancaire ou au moyen d’un chèque. Quant à la sécurité du paiement, la majorité de ces sites Internet accordent une grande attention à ce point. Les demandeurs n’auront aucunement à se soucier là-dessus.