Quelle déclaration de véhicule à nancy pour une destruction ?

Vous souhaitez faire détruire votre véhicule ? Sachez qu’il existe différentes démarches obligatoires pour être en conformité avec la législation.

téléchargement (84)

Que ce soit un véhicule particulier, un trois roues ou une camionnette, il est nécessaire de le vendre à un centre agréé VHU. Pour les autres types d’engins motorisés, il n’est pas imposé de s’adresser à un intermédiaire agréé. Sachez qu’une fois vos démarches effectuées, vous ne pouvez alors plus conduire le véhicule en question.

Pour trouver un interlocuteur près de chez vous, cliquez sans attendre sur le site de la Préfecture. Rendez-vous ensuite sur place et n’oubliez d’apporter les documents nécessaires, notamment le certificat d’immatriculation avec la mention vendu le (jour/mois/année) pour destruction ou cédé le (jour/mois/année) pour destruction. N’oubliez pas de conserver le coupon détachable ou le coin droit et envoyez votre déclaration de véhicule à Nancy le plus rapidement possible à votre Préfecture.

Les documents demandés pour vos démarches

Si vous avez perdu votre certificat, une déclaration de perte ou de vol est alors demandée. Si votre voiture est endommagée, et que vous n’êtes plus en possession de la carte grise, il vous faut alors fournir un avis de retrait du certificat, que vous obtenez auprès de la police ou la gendarmerie. Enfin, pour un bien de plus de 30 ans, sachez qu’un justificatif de propriété fait alors foi. Enfin au niveau du coût, aucun frais ne peut vous être facturé par le centre VHU pour la remise d’un véhicule complet. Seul le transport jusqu’au lieu choisi peut alors vous être réclamé si vous passez par un prestataire.