Centre agréé et déclaration de véhicule à Reims

Comme pour une assurance auto, vous pouvez maintenant effectuer votre déclaration de véhicule à Reims en ligne.

images (91)

Plus besoin de se rendre dans une administration pour repartir avec ce précieux sésame. Si vous pouvez télécharger l’ensemble des pièces demandées puis l’envoyer à la Préfecture, il est fortement conseillé de vous rendre dans un centre agréé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un professionnel a la possibilité de vous inscrire directement dans le SIV et vous délivre une déclaration de véhicule à Reims temporaire, en attendant que vous receviez l’originale dans votre boite aux lettres.

Quels documents pour votre déclaration de véhicule à Reims ?

Pour que votre dossier soit complet, il vous faudra renseigner un imprimé Cerfa, disponible lui aussi en ligne. Pour une voiture neuf, notez qu’il faut également fournir un certificat de conformité. Ce dernier vous est remis par le constructeur en même temps que le certificat de vente. Un autre document qu’il faut présenter avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Pour une voiture ou une moto d’occasion, l’ancienne déclaration de véhicule à Reims est obligatoire avec la mention « vendu le… ». Sans oublier le contrôle technique et bien évidemment le certificat de vente.

En poussant la porte d’une agence Carte Grise Express, vous bénéficiez du suivi personnalisé d’un expert. Ensemble, nous vérifions que votre dossier est bien complet. Attention, il ne faut pas faire un règlement en ligne pour votre déclaration de véhicule à Reims. C’est pour cette raison, qu’il faut vous rendre dans l’une de nos enseignes ! Notez qu’un paiement en ligne pour votre carte grise est totalement interdit pas la loi !