Une demande de carte grise à la préfecture n’est plus indispensable depuis quelques années.

grâce à Internet

Auparavant, ces déplacements prenaient beaucoup de temps et il fallait une demi-journée et même plus pour effectuer les démarches de demande de carte grise à la préfecture. Grâce à la toile, l’obtention d’un certificat d’immatriculation lors d’un achat de véhicule est désormais rapide et sécurisée.

Les avantages de recourir aux plateformes en ligne sont nombreux, vous évitez les pertes de temps à cause des longs fils d’attente dans les locaux de la préfecture. Attente souvent stressante et déplacement onéreux puisque vous devez acheter du carburant. Grâce à la toile et aux diverses plateformes proposant leurs services, il vous suffit d’opter pour la formule qui vous convient, donner quelques informations personnelles et envoyer la demande. Certaines plateformes proposant ce service sont agréées par l’administration des finances pour percevoir les taxes sur les certificats d’immatriculation dans toute la France. Ils bénéficient également de l’agrément n° 38842 du Ministère du Budget pour effectuer cette tâche.

Plus besoin de demander une carte grise à la préfecture puisque les démarches en ligne sont simplifiées. Les plateformes traitent vos demandes en 24 heures qu’il s’agisse d’une demande de carte grise seule ou avec une plaque d’immatriculation. Passez vos commandes de carte grise en quelques clics dans le confort de votre foyer. Un certificat provisoire valable pendant 1 mois vous sera délivré en 24 heures pour que vous puissiez conduire votre nouveau véhicule sans craindre les amendes. La carte grise définitive sera disponible une semaine après le dépôt de la demande, il sera envoyé directement sous pli fermé par l’imprimerie nationale. Une contre signature est demandée lors de livraison, en cas d’absence du titulaire ; le document sera conservé par la poste durant deux semaines.