En cas de changement de carte grise, les services en ligne ou les préfectures proposent le même traitement de vos dossiers.

Ces services en ligne proposant le traitement des dossiers d’une carte grise sont normalement des services proposés par le gouvernement. Ils sont créés dans le but de réduire le travail des préfectures. Ainsi, ces services en ligne, s’ils ont l’autorisation de l’État, peuvent très bien traiter vos dossiers pour l’obtention d’une carte grise. Ces services en ligne et les préfectures traitent tous les dossiers pour l’obtention d’une carte grise, actuellement appelée certificat d’immatriculation.

changement carte grise

Un changement de carte grise plus rapide

Changement de carte grise : plus rapide, moins compliqué !

Ainsi, que vous optiez pour un service en ligne ou une préfecture, il faut réunir tous les dossiers demandés pour un changement de carte grise. Pour le service en ligne, il suffit d’envoyer tous les dossiers sur l’adresse du site, y compris la taxe à payer. A la préfecture, il faut déposer les dossiers et le montant à payer au service qui s’occupe des cartes grises. S’il y a beaucoup de monde, il faut attendre en faisant la queue. Ils délivrent un certificat d’immatriculation provisoire d’un délai d’un mois, s’il ne s’agit pas déjà du nouveau certificat d’immatriculation, disposant d’un coupon à coller sur l’ancienne carte.

Des délais plus courts pour votre changement de carte grise

Cependant, le délai de traitement de dossier n’est pas le même. Celui des services en ligne est réputé d’être plus rapide, efficace et simple. La raison est qu’il suffit de réunir les dossiers, les envoyer à l’adresse du site autorisée à s’occuper de cette carte et attendre le délai demandé pour le traitement du dossier. En tout cas, quelle que soit la situation qui pousse à faire un changement de carte grise, les démarches proposées par les prestataires en ligne sont les plus simples. De plus, leurs services sont de qualité, efficaces et plus rapides.