Pour effectuer la démarche administrative nécessaire à l’obtention d’un duplicata de votre carte grise à Lille par la suite d’un vol, d’une perte ou de détérioration, pas besoin de vous rendre directement à la préfecture.

images (62)

En vous rendant sur un site spécialisé dans le domaine, vous pouvez introduire votre demande de duplicata. La plateforme en ligne avec laquelle vous choisissez de travailler se charge pour vous du traitement et du suivi de votre dossier.Vous pouvez notamment avoir recours à une assistance téléphonique que cette dernière mettra à votre entière disposition. Pour commencer la démarche, vous devez remplir tous les champs du formulaire disponible en ligne. Il vous faut ensuite valider les données que vous avez fournies et payer les frais de demande de duplicata de votre carte grise à Lille.

Avant de soumettre votre demande à la préfecture, le site procède à la vérification des pièces de dossier que vous lui avez fournies.Sachez que la préfecture reçoit votre requête dans un délai de 24 heures. Une fois que votre dossier est traité, vous recevez votre carte grise par courrier postal. Toutefois, avant de procéder à votre demande en ligne, assurez-vous que le site que vous avez choisi fournit une prestation de services entièrement sécurisée. Ce dernier doit respecter la confidentialité de vos données et doit s’engager à ne pas les divulguer à une tierce personne.

L’avantage principal d’une demande de duplicata de carte grise à Lille en ligne est le gain de temps. En effet, cette procédure vous évite les longues files d’attente et les va-et-vient. Il ne vous suffit que de quelques clics pour réussir à faire votre demande de duplicata. De plus, vous pouvez effectuer la démarche en toute heure étant donné que les sites spécialisés peuvent recevoir les demandes 24 h/24 et 7 j/7.