Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer en préfecture, vous pouvez très bien obtenir un certificat de cession de voiture en ligne.

a rempir par l'ancier propriétaire

 

Cette option vous permet non seulement d’obtenir un suivi de votre déclaration de cession, son statut, son avancement, mais surtout cela vous offre la possibilité de disposer d’un espace dédié au stockage de vos documents de vente, pendant 5 ans.

Conservés dans votre espace client, vous aurez la possibilité de les consulter à travers le monde et à tout moment. En plus d’être pratique à réaliser, la réalisation de votre certificat de cession de voiture en ligne vous permet d’obtenir un accusé d’enregistrement de déclaration de cession. Ce document vous permettra de prouver que votre véhicule est définitivement cédé dans le Système d’Immatriculation des Véhicules ou le SIV. Ainsi, vous serez dégagé de toute responsabilité civile et judiciaire de votre voiture.

Grâce à une déclaration en ligne, à partir du moment où votre déclaration est saisie dans le SVI, vous recevez un mail contenant l’accusé d’enregistrement ainsi qu’un SMS de confirmation de la saisie. Ainsi, vous pouvez être sûr que la vente de votre voiture est définitivement enregistrée dans le SIV et vous en avez la confirmation.

Pour réaliser votre certificat de cession de voiture en ligne, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme spécialisée qui vous propose un service exclusif basé sur la modernisation du SIV. En quelques clics seulement, vous pouvez réaliser les démarches nécessaires. Vous devez suivre quelques étapes en vous munissant de vos documents de vente de véhicule afin de remplir le formulaire nécessaire. Une équipe de spécialistes de la déclaration de cession en ligne se chargera ensuite de la saisir dans le SIV après une vérification de vos informations. Quelques heures après vous recevez votre accusé d’enregistrement.