La déclaration de cession de véhicule en ligne est une pratique à la mode puisqu’elle permet de déclarer votre voiture auprès de l’administration de cession en seulement quelques minutes.

Clipboard01

Finis les déplacements à la préfecture, le stress dans les embouteillages et les longs fils d’attente grâce à la déclaration de cession de véhicule en ligne. Sans déplacement vous n’achetez pas de carburant et vos dépenses seront moindres. La demande en ligne ne prend que quelques minutes, pour ce faire, vous n’avez qu’à donner quelques informations personnelles. Vos données personnelles seront bien conservées puisque la démarche s’effectue en toute discrétion.

Après le traitement informatique de vos données, une réponse vous sera remise peu de temps après la demande. Votre demande sera traitée dans le système d’immatriculation des véhicules une fois que vous obtenez par courriel votre accusé d’enregistrement de déclaration. La déclaration en ligne n’est réalisable que pour quelques véhicules : transaction entre professionnels, achat ou vente avec un professionnel, cession pour destruction, etc.

Vous devez avoir en votre possession un formulaire CERFA n° 13754 rempli renfermant la signature des deux parties lors de la transaction. Pour que cette démarche en ligne se réalise sans encombre, vous devez avoir un code confidentiel. Ce code est joint au nouveau certificat d’immatriculation. Si ce n’est pas le cas, ce code est envoyé par courriel. Une fois en possession de ce code, vous pouvez faire en toute tranquillité la demande de déclaration de cession de véhicule en ligne.