Des démarches obligatoires doivent être réalisées après l’achat d’un véhicule.

images (24)

Une demande de formulaire pour carte grise est la première étape à effectuer. Depuis 2004, le certificat d’immatriculation communément appelé carte grise est devenu européen et les informations qui y sont inscrites sont plus détaillées. La carte grise est un document important pour pouvoir circuler avec son véhicule. Elle renferme des informations sur le véhicule et son propriétaire. Lors d’un contrôle de routine faite par les agents de police, la carte grise peut être exigée.

Ce document est utilisable tant que le véhicule fonctionne. Suite à l’achat d’un véhicule, un certificat d’immatriculation provisoire vous sera octroyé. Ce certificat peut être utilisé pendant un mois, le temps de la délivrance de la carte grise définitive.

Les procédures pour l’obtention d’un formulaire pour carte grise peuvent être réalisées par le concessionnaire quand il s’agit d’un véhicule neuf. S’il s’agit d’un véhicule d’occasion, les démarches doivent être faites à la préfecture. Dans certains cas, la demande peut aussi se faire à la mairie. Ceux qui résident à Paris peuvent faire la demande à la préfecture de police de l’arrondissement.

Quand le formulaire pour carte grise est prêt, dument complété et déposé aux autorités compétentes, la carte grise est délivrée en peu de temps. Pour circuler sans souci sur les voies publiques, faites rapidement votre demande de certificat d’immatriculation. Faites toutes les procédures et complétez les papiers exigés pour pouvoir mettre en circulation votre véhicule. Cela vous évite les problèmes avec les agents de la circulation.