La carte grise, connue sous le nom de certificat d’immatriculation, est la carte d’identité de tout véhicule automobile, qu’il soit neuf, importé ou d’occasion.

Cette carte a toujours été délivrée par la préfecture. Elle détaille toutes les informations concernant la voiture et son constructeur, ainsi que son acheteur ou son propriétaire. Cette carte grise est obligatoire pour la mise en circulation d’une voiture, sous peine d’amande. En effet, personne n’a le droit de conduire une voiture sans carte grise.

carte grise en ligne

pas de paiement de la carte grise en ligne

Un document provisoire est délivré avant la sortie du vrai certificat d’immatriculation mais ce dossier a un délai à ne pas dépasser. Pour avoir ce certificat, de nombreuses offres sont disponibles en ligne, informant qu’il n’est plus nécessaire de faire la queue à la préfecture. Ainsi, ces sites prestataires en ligne proposent un traitement rapide et plus simple de votre carte grise. Ces services sont-ils réglementaires ? Et le paiement de la taxe en ligne est-il légal ? En tout cas, cette procédure est une idée du gouvernement même pour simplifier la vie des acquéreurs.

Carte grise en ligne

Ce service en ligne est conçu pour réduire les tâches des préfectures et pour faciliter l’obtention d’une carte grise. Cependant, ce service doit avoir l’autorisation de générer officiellement ces cartes d’immatriculation. Si vous trouvez un site disposant cette autorisation, vous pouvez demander à eux le traitement de votre certificat d’immatriculation. Ces services ont le droit de collecter les taxes d’immatriculation.

Le paiement de la carte grise en ligne illégal

Pourtant, faites attention, le paiement d’une carte grise en ligne est illégal. Vous n’avez donc qu’à leur remettre les documents nécessaires pour le traitement des dossiers et vous éviterez de perdre du temps à faire la queue à la préfecture. Ces services en ligne délivrent aussi un certificat d’immatriculation provisoire en attendant la sortie du vrai certificat. Ces services agrées par le gouvernement sont beaucoup plus rapides, efficaces et aussi économiques. Leur carte grise est officielle.