Changement de nom sur une carte grise : quels documents ?

Si vous souhaitez effectuer un changement de nom sur une carte grise à la suite d’un achat de véhicule ou en cas de mariage, la procédure est simple.

nouvelle-carte-grise-2009-SIV-300x240

Il serait donc dommage de perdre du temps dans les interminables fils d’attente de la préfecture ou de la sous-préfecture. Soyez malin et adressez-vous à un professionnel agréé, vous avez l’assurance d’avoir peu ou pas d’attente du tout.

Un gain de temps non négligeable. Pour un changement de nom sur une carte grise, rendez-vous dans l’une des agences munis des documents officiels nécessaires à savoir : l’original du certificat d’immatriculation, le formulaire cerfa N°13754*05, l’original et la copie d’un justificatif de domicile, l’original et la copie d’un justificatif d’identité, si c’est nécessaire, un extrait d’acte de mariage ou un livret de famille, la preuve du contrôle technique si le véhicule à plus de quatre ans et un chèque de 2,76 euros.

 

Un changement de nom sur une carte grise avec Carte Grise Express

Solliciter les services de Carte Grise Express pour un changement de nom sur une carte grise, c’est l’assurance d’une démarche effectuée en un temps record. Remettez les documents officiels, que vous pouvez télécharger sur le portail du professionnel agréé, afin qu’il enregistre votre demande et la transmette immédiatement. La réception de votre carte grise se fait ensuite par lettre expert dans un délai de deux à huit jours. De nombreux particuliers accordent leur confiance à ce spécialiste depuis 2009, imitez-les pour un changement de nom sur une carte grise !