Comme toutes les démarches administratives, pour votre carte grise à Paris, vous avez autant besoin de fournir quelques documents.

carte grise 5

Entre autres, vous avez besoin de préparer une copie de votre carte d’identité. Celle-ci est indispensable pour connaître les informations vous concernant et de vous identifier en cas de besoin. C’est le même cas pour la copie de votre justificatif de domicile. Vous avez également besoin d’un document pour une procuration d’un mandat d’immatriculation. Ce type de document est fourni par les organismes qui s’occupent principalement des cartes grises à Paris. Il peut autant être téléchargé avec une demande de certificat d’immatriculation définie Cerfa n° 13750*04 dans les toiles spécialisées.

Pour compléter vos dossiers, vous avez autant besoin de la déclaration de cession définie Cerfa n°13754*02 du véhicule concerné, dûment signée par l’ancien propriétaire. Ce type de document peut être remplacé par une facture conçue par le vendeur. A part cela, l’ancien propriétaire devait également vous remettre la carte grise originale du véhicule que vous avez autant besoin pour votre demande de carte grise à Paris.

Sur la carte grise originale doivent être mentionnés, la date de la vente, l’heure de cession et les signatures des deux parties contractantes. Le vendeur doit aussi vous remettre le document relatif au contrôle technique. Ce dernier doit être effectué au moins 6 mois. Vous avez également besoin de ce document pour votre demande. Dans des cas particuliers, il se pourrait que vous ayez besoin d’une attestation sur l’honneur d’hébergement ou un document officiel qui montre la réalité de votre résidence.