Lorsque vous avez envie de vendre votre véhicule à une personne, vous devez établir avec celui-ci une déclaration de vente de voiture.

Formulaire-vente-voiture-occasion (1)

Vous devez également faire parvenir ce document à la Préfecture ou sous-préfecture dans les 15 jours suivant la transaction. C’est pour cette raison que vous devez produire le document en 3 exemplaires. À noter que vous devez faire votre déclaration au niveau de la Préfecture du lieu d’immatriculation lorsque votre voiture est encore sous le régime de l’ancien système d’immatriculation véhicule.

Dans le cas contraire, la demande peut être faite à la Préfecture de votre choix. La déclaration doit être faite par le biais d’un remplissage du formulaire CERFA 13754. Ce dernier peut être obtenu de différentes manières. Tout d’abord, vous pourrez le récupérer au niveau des guichets d’une Préfecture.

Grâce à l’avènement d’Internet, vous pourrez télécharger le formulaire au niveau des sites qui se spécialise dans le secteur. Cette seconde option procure divers avantages tels qu’un gain de temps considérable et la non obligation de faire un déplacement. Pour ce qui est du remplissage du formulaire de déclaration de vente de voiture, vous devez le faire soigneusement.

Si vous le faites à la main, il est important que le formulaire ne comporte aucune rature. Différents renseignements doivent être introduits dans ladite déclaration dont vos coordonnées ainsi que celles de l’acquéreur. Le document devra également comprendre votre signature et celle du nouveau propriétaire. Il ne faut pas omettre d’indiquer les informations sur la voiture. Ces dernières doivent être identiques aux renseignements remarqués sur le certificat d’immatriculation. En effet, vous devez présenter le numéro de la Carte grise, la marque, le type, la dénomination commerciale ainsi que son genre et la date de sa première immatriculation. Une fois que toutes ses informations sont insérées dans le formulaire, vous pouvez envoyer votre demande de déclaration de vente de voiture.