Vous venez d’emménager dans l’Hérault et vous devez modifier votre adresse sur le certificat d’immatriculation à Montpellier de votre véhicule.

images (53)

Sachez que vous avez un délai d’un mois et qu’ensuite, en cas de contrôle, vous êtes passible d’une amende forfaitaire de 135 euros.

Différentes solutions sont envisageables ! Dans le premier cas, il vous est possible de faire les démarches par Internet, si votre « bolide » a une immatriculation de type AB-123-CD. Pour cela, utilisez le service online de changement d’adresse spécialement conçu à cet effet. Vous pouvez également vous rendre en Préfecture, ou Sous-Préfecture), et pas nécessairement dans le département où vous résidez. Vous pouvez également signer une procuration, si vous n’avez pas le temps de vous en occuper. Avant de venir, vérifiez tout de même quels sont les documents dont vous avez besoin pour changer l’adresse de votre certificat d’immatriculation à Montpellier. En revanche, sachez que si vous résidiez auparavant à l’étranger et que vous posez maintenant vos valises en France, certaines règles spécifiques sont alors de mise.

Faut-il payer pour un changement sur un certificat d’immatriculation à Montpellier

Si la première, la deuxième ou la troisième déclaration de changement d’adresse n’entraînent pas de cas particulier, pour la quatrième, il en est tout autrement. En effet, dans ce cas précis, un nouveau certificat d’immatriculation à Montpellier doit être établi et l’ancien doit être rendu à la Préfecture. Au niveau des coûts, les étiquettes de changement sont gratuites et vous sont adressées par voie postale, dans un délai d’une semaine. Pour un nouveau certificat, il vous faut payer des frais de 2,50 euros. N’oubliez pas que si vous être l’heureux détenteur d’un nouveau numéro, il vous faut alors poser de nouvelles plaques d’immatriculation.