Changer une carte grise pour un professionnel est très simple. Il l’est encore plus si vous confiez cette tâche à un centre agréé.

Le concept est simple : remplissez un mandat et votre spécialiste se charge de toutes les démarches chronophages à votre place ! En décidant de changer une carte grise pour un professionnel auprès de ce centre agréé, vous réglez le montant précisé et n’avez alors plus rien à payer par la suite ! On parle ici des frais de la délivrance du certificat d’immatriculation ainsi que les taxes fiscales afférentes. Il s’agit à titre d’exemple des coûts d’envoi – qui reviendront à l’Etat – et de gestion.

Le certificat d’immatriculation définitif

Etant donné que le certificat d’immatriculation définitif ne peut être disponible immédiatement, à compter de la date de votre demande, le centre agréé vous remet un certificat d’immatriculation provisoire. Comportant votre numéro définitif, ce dernier vous est présenté sur place une fois que vous avez effectué le règlement des frais. Certains établissements agréés vous proposent en outre, la pose de votre plaque. Celle-ci peut être en aluminium ou en plexiglas.

La période de valabilité de la carte grise provisoire

Sachez que vous pouvez y mentionner le département de votre choix, même si vous n’y résidez pas ! A noter, à titre de rappel, que le certificat provisoire n’est valable que pour une durée maximale d’un mois. La carte grise définitive vous est ensuite envoyée à votre domicile. Si vous envisagez de changer une carte grise pour un professionnel, ces quelques informations sont essentielles et vous permettent de prendre conscience des différents avantages de cette formule de plus en plus prisée par les pros.